Réalisation de la couverture de "Elagage de printemps"

Au départ, trouver une idée d'illustration dans les textes des nouvelles de Jan Thirion. Puis faire une crayonné. J'importe ce crayonné dans mon logiciel de dessin favori, Manga Studio. Encrage avec une plume souple pour avoir un rendu proche d'un dessin à l'encre de chine et au pinceau. Pour l'arrière plan végétal et le sol, j'utilise un marker.


J'importe le dessin fini dans Photoshop pour la mise en couleurs, pour cela bien supérieure à Manga studio pour les effets et les textures.


J'évite de faire couler du sang de la tronçonneuse mais je suggère cela dans la couleur éclaboussée du sol et des premières herbes ; ce ton chaud met le pantalon en avant et je continue sur un fond dégradé en 4 couleurs de vert, toujours pour dégager le 1er plan. Le ciel est blanc pour renforcer les contrastes . J'ai choisi de le faire vraiment petit dans l'image pour rendre une impression d'étouffement, d'impossibilité de fuite et d'espoir infime, donnant au personnage une présence dangereuse et implacable.


Je rajoute 2 effets sur le dessin : une texture grise sur l'ensemble et un pourtour craquelé.

… Et la mise en place des textes pour finir avec un petit travail sur la typo du titre.