Réalisation de la couverture de "11 balles perdues"

Premier stade, bien sûr, trouver l'idée et en faire un crayonné rapide. Après, je fais des recherches dans ma documentation pour trouver une arme qui rende bien. Un CZ 75 me semble pas mal et je réalise un premier dessin dans Illustrator pour certains éléments géométriques puis importation dans Photoshop pour combiner plusieurs effets (dégradés puis pixellisation).


J'ajoute le reste du dessin, les 11 balles, puis je m'occupe de la mise en couleurs et des divers dégradés et brillances, et toujours des pixels.


Puis le fond et l'ombre, et toujours avec des pixels, dois-je préciser, obtenus avec l'aéro en mode "fondu"…




Une texture grunge floutée et un dégradé pour finir l'illustration.

Il ne manque plus que les textes avec quelques manipulations sur le titre et après avoir retouchée l'image (il y avait trop de pixels ;-) voilà, la mise en page de la couverture est finie…