Page de titre - Réalisation pas à pas

Suite de notre projet sur l'enfant sauvage, la page intérieure de titre : plutôt qu'un gros titre et un petit dessin, je lui préfère une illustration pleine page qui pourrait être comme une deuxième couverture.
Voici sa réalisation pas à pas.
Je fais d'abord un crayonné rapide pour définir la composition de l'image :



Je récupère le graphisme du titre et je commence le dessin dans Manga Studio. Comme le dessin est assez simple, j'encre directement sans crayonné les différentes étapes et en premier, la lune sur un calque couleur en quatre tons :

Puis le premier plan sur un calque noir :

Le deuxième plan sur un calque noir colorisé :

Le troisième plan sur un calque noir colorisé :

Et pour finir, importation dans Photoshop où j'ajoute de la brillance à la lune, le ciel et les étoiles et un effet de brume à l'aéro :